MissVivo

Actualités, Buzz, Opinions, Beauté, Focus sur…

Round up de l’actualité politique au Sénégal de cette semaine

Un petit florilège de tout ce qui s’est passé cette semaine dans le microcosme politico-mediatique  sénégalais cette semaine….

Notre Président, Mr Macky Sall, continue de dérouler sa politique; Diminution du train de vie de l’état, suppression de 59 postes et d’agences farfelues, démarrage des audits et des convocations à la DIC de personnes soupçonnées de détournement de deniers publics etc…..

Le seul bémol c’est qu’il nomme des ministre-conseillers à la vitesse de l’éclair. Cela commence à faire pagaille et pour beaucoup, il essaie de faire passer par la fenêtre les choses qu’il a dénoncé à la porte. Il s’est défendu en disant que les ministre-conseillers sont des ministres sans portefeuille. Comprennes qui peut!

Notre première dame aussi fait ses choses à elle. Elle accorde des audiences et fait des visites de proximité. Elle a d’ailleurs offert 5 millions aux femmes pêcheurs du marché de poisson de Pikine au cours de l’une de ces visites.Elle a aussi accordé une audience aux femmes de diplomates établies à Dakar.

Je reviendrai plus longuement sur la Marieme Faye touch dans un autre post.

Ci dessus la vidéo de l’interview de  Mr Moustapha Cissé LO avec Aissatou Diop Fall. Trés drole et intéressant, Mr Lo n’a pas changé de style. Il dit ce qu’il pense et nous montre qu’il n’a pas sa langue dans sa poche.Sur la vidéo, Il explique pourquoi il veut devenir président de l’assemblée nationale et fais une demande de mariage à ADF  o_O  :-)))).

Barthelemy Dias est sorti de Prison. Première observervation, Il a perdu du poids… (faut croire que le tiebou jeun de Reubeuss n’est pas si bon),Ensuite dans le pur style Barth, Il accuse, crie et menace dés sa sortie. vous trouverez ici, un article détaillé sur les tenants et les aboutissements de  cette libération.

Le réactivation de la cour de répression de l’enrichissement illicite ne plaît évidemment pas à tout le monde surtout aux anciens tenants du pouvoir qui s’agitent beaucoup dernièrement.  On se demande pourquoi d’ailleurs s’ils n’ont rien à cacher comme ils le disent.

D’après certains articles, Mr Abdoulaye wade s’est engagé à payer la dette  de 835 millions de sa femme Viviane  envers la fondation suisse  Antenna Technologies pour que celle ci ne se retrouve pas devant les cours pour détournement, C’est beau le mariage lol.

Voila!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mai 24, 2012 par dans Actu, Sans catégorie, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :